Performance honorable de la jeune Tunisienne.
La cadette Maram Zoghlami (Laroussa Sport) a remporté une médaille de bronze en double mixte en compagnie d’un pongiste polonais lors du championnat du monde cadets organisé en Pologne. Maram Zoghlami a été retenue en sélection d’Afrique avec son compatriote Habib Ameur ( Menzel Témime) suite à leurs résultats au championnat d’Afrique organisé au Ghana pendant avril dernier. Les deux Tunisiens, accompagnés de l’entraîneur national Hachemi Abid, ont effectué un stage de préparation en Egypte du 5 au 14 octobre dernier en sélection africaine. Puis ils ont participé au tournoi international amical de Charm Escheikh du 16 au 20 octobre avant de prendre part au championnat du monde du 23 au 31 octobre en Pologne.
Gharsallah à Tokyo
Après avoir glané une médaille d’or au championnat d’Afrique disputé en Egypte, le Tunisien Karim Gharsallah a pris part au tournoi international qualificatif aux jeux para-olympiques à Tokyo 2020 disputé du 1er au 3 novembre en Hollande. Il a terminé cinquième et décroché ainsi son billet pour Tokyo.
La Coupe du monde junior à Tunis
La Tunisie abritera pendant le mois d’octobre 2021 le championnat du monde juniors (G et F). Une délégation officielle de la fédération internationale effectuera les 28 et 29 novembre une visite à Tunis afin d’inspecter les lieux de compétition, d’entraînement et d’hébergement. Cette joute mondiale aura lieu à la Cité olympique de Radès.
Quant à la coupe d’Afrique des seniors, elle aura lieu du 24 au 26 février 2020. Le lendemain, il y aura le tournoi qualificatif aux jeux olympiques de Tokyo 2020. Notre équipe féminine sera composée de Safa Saidani et Fadoua Garci. Celle des messieurs se composera des deux professionnels, Adem H’mame et Thameur Mamia.
La coupe du monde des équipes aura lieu en Corée du Sud du 22 au 29 mars 2020. La Tunisie y sera représentée par une équipe masculine et une autre féminine. Et ce, après leur classement aux jeux africains disputés au Maroc pendant le mois d’août dernier. Chacune des deux équipes s’est classée en troisième place qualificative pour le Mondial. D’autre part, les deux Tunisiens, Youssef Attia et Fadoua Garci, ont été sélectionnés par la fédération internationale pour effectuer un stage de préparation au Luxembourg. Ils étaient accompagnés de l’entraîneur national Guedara H’mame.
Salah KADRI